Devenir Sauveteur Secouriste du TravailFormation SST |
|
PublicLes salariés et chefs d’entreprises. Sont également concernés les élèves et étudiants des établissements publics et privés de l’enseignement professionnel et technique ainsi que les apprentis des centres de formation de l’apprentissage. La formation s’adresse à un groupe de 4 à 10 personnes. Pré requisAucun. Objectifs- Intervenir efficacement face à une situation d’accident. - Mettre en application, dans le respect de l’organisation de l’entreprise et des procédures spécifiques, ses compétences en matière de prévention, au profit de la santé et sécurité au travail. Contenu- Le rôle du SST dans la santé et sécurité au travail. - Les conduites à tenir face à une situation d’accident : - Protéger. - De protéger à prévenir. - Examiner. - Faire alerter. - De faire alerter à informer. - Secourir. Méthodes pédagogiquesExposés interactifs, démonstrations, mise en situations d’accident du travail simulé. ValidationL’évaluation continue, selon des critères définis par l’INRS et portés sur un document national (Fiche individuelle de suivi et d’évaluation du SST ) permet, si elle est favorable, de délivrer un certificat de Sauveteur Secouriste du Travail. Ce certificat pour rester valable, impose une formation MAC SST, au minimum, tous les 24 mois (selon les textes en vigueur) |
Date et lieu :En Intra : A déterminer avec l’entreprise. Des frais de déplacement peuvent être demandés en supplément selon le lieu.
Durée :
14 heures pour un groupe de 4 à 10 personnes. Si nécessaire, il faut ajouter le temps pour traiter les risques spécifiques de l’entreprise et de la profession.
Horaires à définir
|